Cantere Lirica

En juin 2006, Sophie Féjoz et Camille Chaserant, qui pratiquent passionnément le chant lyrique depuis de nombreuses années, créent Cantère Liricà, association loi 1901, afin de rassembler chanteurs, comédiens et instrumentistes dans des spectacles lyriques de qualité.
L'association est domiciliée à Sames, petit commune rurale du canton de Bidache dans les Pyrénées-Atlantiques (64).

complot de femmes - cimarosa -sames 2011

Cimarosa - Sames - 2011

En réunissant une équipe de chanteurs lyriques et instrumentistes amateurs de bon niveau, tous bénévoles, ses objectifs sont de contribuer à développer la pratique de l'art lyrique et à faire connaître ce répertoire auprès d'un large public.

L'association organise des stages d’art lyrique et produit des spectacles d'opéra, dans les environs de Bayonne et en Ile-de-France principalement, sous la direction musicale et scénique de professionnels.

filandro - cimarosa -sames 2011

Xavier chante Filandre
Sames - 2011

Au programme en 2014 :

  • travail musical et scénique du Docteur Miracle de G. Bizet en région parisienne, premières représentations à l'été dans les Pyrénées-Atlantiques (64), puis en région parisienne ;
  • travail et représentations de Sanctissimi, concert d'œuvres sacrées ;
  • divers récitals de nos membres.

Nous sommes toujours motivés pour rencontrer chanteurs et instrumentistes partageant notre amour de l'opéra et notre enthousiasme, et toute personne intéressée par nos projets lyriques !

Rejoignez-nous ! Participez à nos projets lyriques ou soutenez-les ! Adhérez à Cantère Liricà !

Amateurs = enthousiastes, passionnés, connaisseurs, curieux, éclairés, amoureux, esthètes, ...

Notre site Association de chant lyrique Cantère Liricà est listé dans la catégorie Musique : Opéra de l'annuaire Le site de partage de video