Les chanteurs

Léandre Armand - photo

Léandre Armand, haute-contre

Cet interminable Girondin aime la musique sous toutes ses formes et est notamment passionné de danse et de chant baroque.

Il a incarné avec expertise et élégance le terrible Sultan, affronté, en 2011, Romualde et Jean-Paul en redoutable commandant Gernot et charme en 2012 toutes les dames du château de Formoutiers par ses talents de troubadour.

Magalie Bulot - photo

Magalie Bulot, mezzo-soprano

Professeur d'éveil musical à Paris, Magalie n'a cessé de chanter : à la Maîtrise de Radio France, puis au Jeune Chœur de Paris avec Laurence Equilbey, au Chœur de Chambre du CNR de Lille avec Claire Marchand et enfin au Chœur de l'Orchestre de Paris.

Après des études de droit, elle est finalement revenue à la musique en obtenant un diplôme de musicien intervenant en milieu scolaire (DUMI) à Lille. Aujourd'hui, elle chante toute la journée et transmet sa passion de la musique à ses petits élèves parisiens.

2012 : Juliette dans Le Comte Ory de Rossini


Camille Chaserant - photo

Camille Chaserant, soprano
et co-fondatrice de Cantère Liricà

Habituée des rôles les plus acrobatiques, elle ne recule pas à s'entraîner sur un trapèze, ce qui lui a valu plus d'une fois d'aborder les dernières répétitions... armée de béquilles.

2006 : Aloès, Mimi, ... dans Histoire d'opéra
2007 - 2011 : Rita dans Rita de Donizetti
2008 : Diamantine dans L'Ile de Merlin de Gluck
2009 : la Cantastrophe I dans les Divas et les hommes, pot-pourri lyrique
Sylvie Combalat - photo

Sylvie Combalat, soprano

Sous des dehors charmeurs et délicats, Sylvie n'a pas hésité à camper une Rita pleine de caractère.

Au grand dam de son pauvre Peppe de mari qui a compris qu'il ne se méfierait jamais assez des femmes !

2007 - 2008 : Rita dans Rita de Donizetti



Xavier De Snoeck - photo

Xavier De Snoeck, ténor

C'est notre maillot à pois rouges, arrivé à la première répétition de la Rencontre Imprévue après avoir triomphé de la redoutable côte de la forêt de Marly !

Après avoir brillé dans le merveilleux rôle du prince Ali, joint ses forces à une joyeuse équipe de femmes dans la comédie amoureuse des Noces de Belline, il incarne avec brio le terrible comte Ory dans une mise en scène initiée et coordonné par ses soins, avec l'aide de son page Isolier, au sein de l'équipe des chanteurs.

Claire Denne - photo

Claire Denne, soprano

Au grand dam de sa fille adorée Diane, toutes les formations musicales s'arrachent sa voix suave et limpide.

Avec un zeste de folie, la princesse Rézia a su regagner son cher prince Ali et a conquis tout le public, tout comme Ersilie qui n'a pas hésité à chasser les soucis des deux amoureux à coups de plumeau vigoureux ;-)




Stéphane Dieutegard - photo

Stéphane Dieutegard, basse

Toujours prêt à accompagner ses camarades au clavier ou à midi, notre accordéoniste-pianiste-chanteur est devenu un fan des manèges équestres.

Après avoir prêté sa voix sombre aux noirceurs du personnage du Calender, ce grand pince-sans-rire a interprété Jean-Paul Duplat de Patte, truculent napolitain qui doit faire contre mauvaise fortune bon coeur dans les Noces de Belline.

Sophie Féjoz - photo

Sophie Féjoz, soprano-mezzo
et co-fondatrice de Cantère Liricà

Entre deux de ses célèbres fous-rires communicatifs, elle trouve le temps de chiner les partitions d'introuvables opéras de poche ("Ça servira bien toujours un jour...") et de perfectionner sa connaissance du xhtml sur le site du W3C.

Vivent les opéras de poche et le bel canto !

2006 : Lazuli, Marcellina, Pamina, ... dans Histoire d'opéra
2007 - 2010 : Peppe dans Rita de Donizetti
2008 : le Philosophe, Hippocratine, Hanif dans L'Ile de Merlin de Gluck
2009 : la Cantastrophe II dans les Divas et les hommes, pot-pourri lyrique
2009 - 2010 : Osmin dans La Rencontre Imprévue de Gluck
2010 : la Randonneuse dans Une Nuit en forêt de Cruye, pot-pourri lyrique sur un texte de Fabrice Roy
2011 : Belline dans La Folle journée de Cimarosa
2012 : Isolier dans Le Comte Ory de Rossini
2012 : La Petite Messe Solennelle de Rossini
Béatrice Genin - photo

Béatrice Genin, soprano

Discrète et souriante, c'est sa devise !
Morceaux parfaitement sus et par cœur inoxydable, c'est son motto !

Que de surprises nous a réservé cette tranquille Amine !

Virginie Guelman - photo

Virginie Guelman, alto

De la flûte au chant, il n'y a qu'un souffle : la colonne d'air, toujours la colonne d'air !

Avec les chœurs des Tréteaux Lyriques, elle aborde plusieurs opérettes d'Offenbach dont un rôle majeur : l'âne chantant « hi han, hi han » mais pas sur n’importe quelles notes !!!

AvecLa Rencontre Imprévue, cette mère de deux jeunes enfants s'est lancée à nouveau dans le défi avec enthousiasme et passion !

2009 - 2010 : Dardanée et flûte dans La Rencontre Imprévue de Gluck
2012 : Isabeau dans Le Comte Ory de Rossini
Laurent Guiet - photo

Laurent Guiet, baryton

Pour sa première expérience de chant soliste à la scène, Laurent, tel un chevalier sans peur et sans reproche, n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure de Merlin.

Et sa bravoure n'a d'égal que son enthousiasme pour la recherche de costume, allant jusqu'à revêtir l'épaisse cape militaire en laine du maître de maison, en plein mois d'août, pour donner corps au rôle de Merlin l'Enchanteur.

Timothée Huck - photo

Timothée Huck, baryton-basse

Chante depuis quinze ans dans des répertoires variés, chanson, comédie musicale, ensembles vocaux, choeur symphonique et opéra. Membre du collectif "l'atelier des mondes", dont le but est d'animer une création artistique qui cultive le lien entre les cultures, le décloisonnement, la diversité souriante.

Il travaille pour un projet humanitaire sur l'île Sainte-Marie à Madagascar visant à construire une clinique dont le fonctionnement durable est (auto)financée par un hôtel-écolodge (www.andzaha.com).

Thierry Le Meur - photo

Thierry Le Meur, basse

Toujours prêt pour tenter les projets musicaux les plus échevelés, l'intrépide Thierry et ô coquin Pierrot fut naufragé sur l'Ile de Merlin, et suite à un mariage volcanique avec la nymphe Diamantine, peintre exilé en Egypte.

Il fait partie du chœur OTrente et ne rate jamais une occasion de monter sur scène, même s'il faut pour cela souffrir le martyre sous le joug de perruquiers sans pitié.

2008 : Pierrot dans L'Ile de Merlin de Gluck
2009 - 2010 : Vertigo dans La Rencontre Imprévue de Gluck
Priscille Lafitte-Muller - photo

Priscille Lafitte-Muller, soprano

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Priscille joue dans le Comte Ory un chevalier, Rimbaud, qui, complice des idées folles du Comte, se déguise en voyageuse venue d'Extrême-Orient pour visiter les caves du château. Une femme qui joue un homme qui joue à la femme.

Tout aussi simple est son quotidien, qui se partage entre son travail de journaliste d'actualité culturelle et internationale et des projets de chansons et d'opérette.

2012 : Rimbaud dans Le Comte Ory de Rossini




Marie-Aline Louet - photo

Marie-Aline Louet-Kolloch, mezzo-soprano

Les maths n'ont pas de secret pour elle et elle n'a pas son pareil pour confectionner une robe de concert !

Fan d'Angelika Kirschlager et de Jacqueline Bonnardot, musicienne passionnée de surcroît, elle partage ses loisirs entre ses enfants, le chant et le piano.




Patrick Millot - photo

Patrick Millot, ténor

Après des débuts pénibles pour son entourage en violon, il s'est passionné pour le chant choral dans sa petite ville d'Autun.

Sa profession lui a permis de voyager sous de nombreux cieux et c'est à Chambéry qu'il lui a été conseillé d'abandonner la fondue pour apprendre le répertoire de ténor. Il n'a pas renoncé à la fondue et s’est converti au chant lyrique pour notre plus grand plaisir.

2010 : le Randonneur dans Une Nuit en forêt de Cruye, pot-pourri lyrique sur un texte de Fabrice Roy



Philippe Niel - photo

Philippe Niel, baryton

Partagé depuis le plus jeune âge entre sa passion de la musique et celle du théâtre, c’est dans le chant et l’opéra qu’il est tombé naturellement après dix années de piano.

Baillacois depuis 1997, il se délecte de mélodie française et de lied allemand quand il n’est pas sollicité pour ressuciter à la scène de hautes figures du passé.

2010 : Frère Jacques et Albert de Gondi dans Une Nuit en forêt de Cruye, pot-pourri lyrique sur un texte de Fabrice Roy



Jean-Yves Pello - photo

Jean-Yves Pello, baryton

Difficile de savoir si ce manceau d'adoption est plus apprécié pour ses talents de cuisinier jardinant (expert es-confitures et terrine de lapin notamment), de polyglotte couturier ou d'auteur de calembours.

Et sur scène tout le monde lutte et se concentre pour ne pas succomber au fou-rire déclenché par ses innovations verbales.

2007 - 2011 : Gasparo dans Rita de Donizetti
Louis Plane - photo

Louis Plane, baryton-basse

Ingénieur commercial, ancien expert immobilier et directeur d'agence du Crédit Foncier. Elève des conservatoires de Marly-le-Roi et La Celle-St-Cloud dans les Yvelines.

Avec courage et enthousiasme, il se lance pour la première fois en 2012 dans un projet scénique avec l’association Cantère Liricà.

2012 : Victor dans le comte Ory de Rossini

Cédric Saucier - photo

Cédric Saucier, baryton-basse

Cédric est un joyeux luron !
Toujours un air d'opéra ou un bon mot à la bouche quelle que soit la situation. Sans parler de sa générosité à faire partager son expertise en œnologie.

Ah ! nous le regrettons, notre Scapin, depuis qu'il est parti au fin fond du Canada !

2008 : Scapin dans L'Ile de Merlin de Gluck
Anne-Lise Spagnolo - photo

Anne-Lise Spagnolo, soprano

Après des études de violon, Anne-Lise se consacre au chant lyrique en parallèle d’une formation d'ingénieur physico-chimiste, puis d'une carrière de qualiticienne.

Appréciant particulièrement la musique ancienne (ensemble vocal médiéval Unda Maris, ensemble baroque Sesquialtera), elle a eu l’occasion de chanter à la scène Purcell, Gluck, mais aussi Hahn, Chabrier, Varney, Poulenc ou encore, avec l'association Oya Kephale, trois rôles d'Offenbach, Caprice dans le Voyage dans la Lune, Ygène dans le Docteur Ox et Robin Luron dans Le Roi Carotte.

2012 : Adèle dans Le Comte Ory de Rossini
Anne Vainsot - photo

Anne Vainsot, mezzo-soprano

Très jeune, elle apprend le piano et l’alto, pratique aussi le chant en chorale d’enfant, au collège, pendant ses études ; membre du Chœur de l’Orchestre de Paris depuis 2005, elle a fait ses débuts de soliste dans le Stabat Mater de Pergolèse et la Messe de Minuit de Charpentier.

Directrice de l’école municipale de musique et de danse de Fosses (95), elle transmet sa passion de la musique à ses petits et grands élèves pendant les cours de formation musicale et de chorale.

2012 : Alice dans Le Comte Ory de Rossini