Les instrumentistes



Cyril Beurel - trombone - photo

Cyril Beurel, trombone

Débuts au trombone à 9 ans, suivis d'expériences variées : quelques big bands, une harmonie, un groupe de funk et un peu de symphonique.

Amateur de tous types de musiques, impressionné par des trombonistes comme Glen Miller (au début) ou Fred Wesley (plus tard). Depuis trois ans, rencontre heureuse avec Gluck, Cimarosa, Rossini et la troupe de Cantère Liricà.




Isabelle Blô - flûte - vielle à roue - photo

Isabelle Blô, flûte et vielle à roue

Tombée dans la grande marmite musicale vers l'âge de 5 ans, Isabelle aime toucher à tout instrument qui lui passe entre les mains. Percussionniste de formation, elle se tourne au bout de dix années de musique classique vers la tradition, la musique à danser.

Cornemuses du Centre France, puis accordéon diatonique, et aujourd'hui la vielle à roue sonnent au gré de ses rêves et émotions. A travers la musique à danser et de concert, notamment en duo avec François Tillerot, elle repousse les limites de ses instruments traditionnels en explorant de nouveaux chemins...




Michel Brahhammer - clarinette - photo

Michel Brahhammer, clarinette

Michel commence la clarinette en même temps que ses études de médecine, en 1970.

Il a joué dans de petites formations de chambre, et actuellement dans un orchestre symphonique parisien.




Jean Cartelier - flûte - photo

Jean Cartelier, flûte

Quand il n'écrit pas des articles d'économie, Jean se consacre avec passion à l'italien et à la flûte traversière.

Son seul défaut connu est de refuser systématiquement la présence de tout public quand il joue, quel dommage !




Benjamin El Arbi - basson - photo

Benjamin El Arbi, basson

Le mélange des styles et des genres, Benjamin adore ! Entre deux tournées internationales, ou pour un après-concert joyeux, ce jeune picard troque son basson contre une guitare électrique avec une facilité déconcertante.

Le basson n'est pas contagieux, ... mais sa bonne humeur, si !

2008 - 2009 : Rita de Donizetti



Jacques Féjoz - hautbois - photo

Jacques Féjoz, hautbois

Jacques vient de Lyon et il adore les maths, le problème des trois corps, le water-polo, le ski, la rando et la musique de chambre.

Trop souvent parti à l'étranger et accaparé par les nombreuses formations musicales dont il fait partie, cela fait bien longtemps qu'on ne l'a pas entendu dans une belle transcription d'opéra pour vents...

2004 : Chant sur Bidouze à Sames
2010 : La Rencontre Imprévue de Gluck



Jean-Jacques Franckel - clarinette - photo

Jean-Jacques Franckel, clarinette

Clarinettiste lauréat de l'école nationale de Musique de Montreuil, Jean-Jacques joue depuis de nombreuses années dans plusieurs formations de musique de chambre, dans l'orchestre symphonique inter-universitaire de Paris ainsi que dans l'orchestre d'harmonie de Pantin.




Nicolas Germond - clarinette - photo

Nicolas Germond, clarinette

Nicolas vient d'Orléans et est fort apprécié pour son hospitalité sans faille et ses talents musicaux, jonglant avec virtuosité entre clarinettes en la et en si.

Il paraît qu'il est aussi renommé pour ses interprétations familiales en duo avec bugle et la rumeur court qu'on le découvrira bientôt en baryton passionné !

2009 - 2011 : Rita de Donizetti



Florence Gosselin - violon - photo

Florence Gosselin, violon

Florence a commencé le violon au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris, et a obtenu son DEM au Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Passionnée de musique de chambre, elle s’investit aujourd’hui dans le quatuor à cordes et participe à divers orchestres en région parisienne.

2012 : Le Comte Ory de Rossini



Pascal Grange - clarinette - photo

Pascal Grange, clarinette

Artiste jusqu'au bout des ongles, Pascal est par passion et par profession mouleur en plâtre à la Manufacture de Sèvres.

Et quand il ne joue pas de la clarinette, nous le soupçonnons de s'entraîner avec Caroline pour les prochains championnats de danse celtique.
Mais chut, sa discrétion coutumière ne nous permet pas d'en dire plus !

2008 : Rita de Donizetti



Pascale Grangier - alto - photo

Pascale Grangier, alto

Altiste, violoniste, harpiste et chanteuse, musicienne caméléon à l'image des ménestrels d'antan, elle s'adapte à toutes les époques, tous les styles, le seul fil conducteur étant le plaisir de partager la musique et de s'amuser.




Denis Gros-Jean - trompette - photo

Denis Gros-Jean, trompette

Il s’est initié au jazz pendant ses études d'ingénieur et depuis une dizaine d'années est trompette solo à l’Association Symphonique de Paris, orchestre de 50 musiciens passionnés et bénévoles donnant une dizaine de concerts par an en région parisienne. Depuis 2009, une rencontre musicale avec des membres de l’association Cantère Liricà.

Pourquoi la trompette ? Parce que ses parents étaient fans de Maurice André et de Louis Armstrong, les deux grands trompettistes du 20ème siècle, aussi généreux que talentueux l’un et l’autre.

2009 - 2010 : La Rencontre Imprévue de Gluck
2012 : Le Comte Ory de Rossini



Florence Heudron - violon - photo

Florence Heudron, violon

Florence pratique le violon depuis l'âge de 5 ans. Passionnée de musique de chambre, elle monte des programmes amateurs et organise des concerts avec ses anciens amis de CHAM du lycée Racine.

Elle joue au sein de plusieurs formations orchestrales, comme Kodama Orchestra sous la baguette d'Adèle Auriol. Ces dernières années elle a participé à l'aventure de la PPP sous la direction de Sylvain Audinovsky, cadre dans lequels elle a parfois remplacé des professionnels. Elle joue pour le plaisir.




Mathilde Joullié - violoncelle - photo

Mathilde Joullié, violoncelle

A étudié le violoncelle au conservatoire de Versailles. Elle se perfectionne aujourd’hui en travaillant avec Odile Bourin.

Elle enseigne le violoncelle dans des associations des alentours de Versailles et se produit régulièrement avec l’Orchestre Alphonse Daudet de Coignières, et plus ponctuellement dans d’autres formations instrumentales.

2012 : Le Comte Ory de Rossini



Christine Lefort - piano - photo

Christine Lefort, piano

Flûtiste, puis pianiste enthousiaste, Christine essaie de combiner sa passion pour la musique avec son agenda professionnel et familial.

Son compositeur favori est Schubert, mais elle aime aussi beaucoup Debussy et Saint-Saëns.
Elle aime particulièrement accompagner les chanteuses ou interpréter des pièces à quatre mains ou de la musique de chambre.




Atsuko Perdriau - flûte - photo

Atsuko Perdriau, flûte traversière et piccolo

Née au Japon, Atsuko Perdriau est diplômée de l’Université de SOAI à Osaka où elle a obtenu un master de flûte traversière. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Monsieur Kudo.

Aujourd'hui, elle enseigne à des élèves de tous niveaux.

2012 : Le Comte Ory de Rossini



Christophe Plantin - violon - photo

Christophe Plantin, violon

Ingénieur, Christophe est membre successivement de l'Orchestre Symphonique des Etudiants de Lille Flandres, avec lequel il a enregistré plusieurs CDs mêlant chanson française, rap et musique symphonique, puis aujourd'hui de l'Orchestre de la Cité Internationale à Paris.

En parallèle, il poursuit la musique de chambre au sein du quatuor avec piano "Open Bach".




Vladimir Renard - violon - photo

Vladimir Renard, violon

Amateur d'oeuvres symphoniques, d'opéra et de grands concertos romantiques (en tant qu'auditeur!), grand admirateur d'Itzhak Perlman et de Boby Lapointe, il est ouvert à tous les styles de musique en tant qu'instrumentiste, pourvu que ce soit en bonne compagnie et dans la bonne humeur ! Il est par ailleurs spécialiste international des intervalles de seconde.

"Le violon, soit tu joues juste, soit tu joues tzigane. Moi, j'ai pas eu le choix, je joue tzigane." B. Lapointe




Michael Sanchez - clarinette - photo

Michaël Sanchez, clarinette

Il doit ses premières études musicales à l'école primaire avec l'enseignement de la flûte à bec en CE2. Il essuie un premier succès en interprétant "Ah les filles de La Rochelle" devant tous ses camarades de classe. En 1982, il s'initie à la clarinette Sib dont il fera son instrument de prédilection.

Licencié en musicologie, il entre dans un ensemble vocal et participe à des projets sous la tutelle ou la baguette de Thierry Pécou, Régis Campo, Laurence Equilbey, Geoffroy Jourdain, Michel Laplénie, Perter Philips, Liz Mc Comb. De retour à ces amours instrumentales, il participe depuis 2004 à de nombreuses formations musicales de styles divers : musiques jazz, classique et traditionnelle.

2009 - 2011 : Rita de Donizetti
2009 - 2010 : La Rencontre Imprévue de Gluck
2011 : La Folle journée de Cimarosa
2012 : Le Comte Ory de Rossini



Philippe Sourrouille - accordéon - photo

Philippe Sourrouille, accordéon

Accordéoniste multi-facettes, et toujours soutenu par Dany, Philippe teste tous les styles musicaux, du big band de jazz (collectif 129), au jazz manouche et trio pop rock espagnol (Terre Adélie), en passant par l'opéra.

Qui a dit que l'accordéon était un instrument de bal musette !

2008 - 2011 : Rita de Donizetti



Coralie Thibault - violon - photo

Coralie Thibault, violon

Tarnosienne d'adoption, Coralie travaille dans la chimie. Après avoir déclaré vouloir jouer du "pinano", elle commence le violon à l’âge de 10 ans.

Elle a joué avec l’Orchestre des Archets de l’Adour, et a participé au spectacle de rue Gauzak Biltzen, mêlant musique traditionnelle basque et esprit contemporain, avant de voler à la rescousse de Cantère Liricà pour une rencontre imprévue en 2010.




Caroline Petitjean - contrebasse - photo

Caroline Petitjean, contrebasse et direction

Après avoir tenu la partie de contrebasse pour les projets 2010 et 2011 de Cantère Liricà, elle assure en 2012 la direction musicale pour le Comte Ory de Rossini.




François Tillerot - accordéon - photo

François Tillerot, accordéon

Après des études classiques d’accordéon de concert de d’harmonie dans sa Bourgogne natale, François a pratiqué des styles musicaux différents au gré de ses rencontres : du jazz à la musique baroque en passant par l’accompagnement de chanteurs et chorales. Depuis quelques années, il se passionne pour la collecte et l’arrangement des airs traditionnels du Morvan, du Jura et de la Bresse en participant aux groupes La Mère Folle, Chemins de Traverse, Duo Synkro (musique concertante et à danser).

« L’accordéon, instrument à vent, à claviers (stéréo), à anches vibrantes, se révèle comme étant un véritable orgue portatif et expressif. » Richard Galliano




Arlene Toub - hautbois - photo

Arlene Toub, hautbois

Professeur d’anglais à la retraite. A étudié le hautbois à Eastman School of Music (Rochester, New York) et à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Joue dans l’orchestre « le violon d’Ingres » et dans plusieurs groupes de musique de chambre.